Inscription

Service de garde et de surveillance des dîneurs

Un service de garde et de surveillance des dîneurs est offert aux enfants du niveau préscolaire et primaire de l’école Katimavik. Assurez-vous de consulter les règles de fonctionnement.

Informations générales

Le service de garde est ouvert de 7 h à 18 h, pour les périodes où les enfants ne sont pas en classe (matin avant la classe, période du dîner et soir après la classe).

La rentrée scolaire est prévue pour le 31 août 2017. Le service de garde est fermé durant les vacances de Noël, la semaine de relâche scolaire et la période estivale.

Pour la période du dîner, les enfants peuvent apporter un repas froid, un repas dans un thermos (nous n’avons pas de four à micro-ondes) et nous avons aussi un service traiteur. Il faut prévoir de mettre un bloc réfrigérant dans le sac repas (boîte à lunch). Le bloc réfrigérant est important pour une bonne conservation des aliments.

Le service de garde est ouvert lors des journées pédagogiques de 7 h à 18 h. Lors de ces journées, des sorties ou activités facultatives peuvent être organisées (un coût supplémentaire est à prévoir).

Le service de garde offre aux enfants un programme varié d’activités (activités sportives, art dramatique, arts plastiques, jeux à l’extérieur, etc.) Une période est également consacrée à la réalisation des travaux scolaires.

Contribution financière parentale

Le coût est de 8,15 $ par jour, pour un enfant ayant un statut régulier, lequel se définit par une fréquentation du service de garde 2 périodes par jour, 3 jours et plus par semaine.

Le coût est de 12,55 $ par jour pour un enfant ayant un statut sporadique (enfant dont la fréquentation ne correspond pas à la définition d’un enfant ayant un statut régulier).

Le coût est de 2,55 $ par jour pour un enfant qui fréquente le service de surveillance des dîneurs.

Les relevés fiscaux sont émis en février, au nom du payeur des frais de garde.

L’élève inscrit au service de garde matin et soir, 5 jours par semaine, n’a pas droit au transport scolaire.

Inscriptions

Si vous désirez inscrire votre enfant au service de garde ou au service du dîner, vous devez remplir une fiche d’inscription :

  1. Remplir toutes les informations.
  2. Indiquer la date de début de fréquentation (verso fiche).
  3. Préciser les périodes correspondantes aux besoins réels de garde ou de surveillance (verso).
  4. Signer et dater la fiche d’inscription (verso).

Vous devez retourner la fiche d’inscription remplie au service de garde.

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec Martine Legault au 514 748-6545, poste 4021.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!